photographes

Lise Dua

© Le photographe, Michel, 1988 - 1990, Lise Dua

© Le photographe, Michel, 1988 – 1990, Lise Dua

Lise Dua, née en 1989 à Chambéry, est diplômée d’une licence en Arts Plastiques et de l’École de la Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en 2013.
Prenant pour objet d’observation le visage, elle développe une recherche autour de l’image de soi et de la relation à l’autre dans des projets au long terme. Elle emprunte à son histoire personnelle pour mettre en lumière la construction de l’identité et la transmission familiale. Souvent présentées sous la forme du livre, ses images questionnent le double, la répétition et la relation de l’individu au temps à travers des images personnelles ou des images d’archive.

© Marie, 2013, Lise Dua

© Marie, 2013, Lise Dua

““Je n’écris plus pour moi seule“ interroge la répétition et la transmission à travers la mise en relation d’images et de textes de différentes personnes de ma famille. Il y a quelques années me reviennent les photographies que mon père faisait de moi, étant enfant. Je suis sous le choc quand je m’aperçois qu’elles répondent directement aux photographies que j’ai faites de ma sœur pendant plus de dix ans. Sans m’en rendre compte, j’ai rejoué les poses et mises en scènes que mon père avait capturées dans ses images, non plus sous le point de vue du modèle mais du photographe. “Je n’écris plus pour moi seule“ s’aventure sur le chemin de l’inconscient en questionnant les déplacements et les résonances à l’œuvre dans la filiation.”

Lise Dua

Né en 1989 à Chambéry

Expositions:

Je n’écris plus pour moi seule

Le Bleu du Ciel – du 16.10.2021 au 13.11.2021