Elinor Carucci
Elinor Carucci a obtenu en 1995 son diplôme de photographie de l’École des beaux-arts Bezalel, et s’est installée à New York la même année. Son œuvre a été présentée dans le monde entier, notamment lors d’expositions individuelles à la galerie Edwynn Houk de New York, à la galerie Fifty One et au FoMU d’Anvers et à la galerie Gagosian de Londres, et collectives au Musée d’art moderne de New York, au Musée de la photographie contemporaine de Chicago, et à la Photographers’ Gallery de Londres.
Ses photographies font partie des collections Musée d’art moderne de New York, du Musée d’art de Brooklyn, du Musée des beaux-arts de Houston, pour ne citer qu’eux, et son travail est apparu dans le New York Times Magazine, le New Yorker, Details, New York Magazine, W, Aperture, ARTnews et nombre d’autres publications. Elinor Carucci a reçu l’Infinity Award de l’ICP en 2001, ainsi que les bourses de la Fondation Guggenheim en 2002 et de la New York Film Academy en 2010. Elle a publié quatre monographies : Closer (« Plus près ») chez Chronicle Books en 2002, Diary of a dancer
(« Journal d’une danseuse »), chez Steidl/Mack en 2005, Mother (« Mère ») chez Prestel en 2013, et Midlife (« Quarantaine ») chez Monacelli Press en 2019. Elle enseigne au sein du programme de photographie et médias connexes à la School of Visual Arts, et est représentée par la galerie Edwynn Houk, où a eu lieu en 2020 son exposition Midlife.
Elinor Carucci
Née en 1971 à Jérusalem