-

Centre
de
photographie
contemporaine



Claire Tenu


Rose




Exposition du 27 avril au 17 juin 2017
Vernissage le 4 mai à partir de 18h30

Télécharger le dossier de presse
Télécharger le livret de l' exposition


« Même si l’on peut y discerner des territoires – Paris, Cherbourg, Limousin, côte est des États-Unis –, l’exposition réunit des oeuvres disparates dans leurs formes comme dans leurs sujets.

Sa cohérence n’est pas celle d’un « style », mais une manière de penser et de faire. Elle procède par rimes, disjonctions, ricochets, parfois à des années d’écart, d’une oeuvre à l’autre, et souvent à l’intérieur des oeuvres mêmes. C’est à ce jeu, à la fois enfantin et savant, que le regardeur est à son tour invité.

La photographie est pour Claire Tenu une activité éminemment mentale, réfléchie et inconsciente à la fois ; elle est aussi au plus concret de l’opération d’enregistrement (on ne sait pas toujours ce qu’on voit), de révélation (l’image nous apprend ce qu’on y cherchait sans le savoir) et de tirage (la lumière notamment confère à ces vues « réalistes » un idéalisme parfois quasi fantastique).
Pratique ouverte, intime et collaborative, la photographie entre alors en dialogue avec les arts (peinture, sculpture, readymade) et l’écriture (poésie autant que « théorie »). Une prise de vue devient un tableau photographique ; une porte trouvée, une image de pensée. »
Jacob Noyer


www.clairetenu.com

418_sharp-bargain-web.png
       
418_image3-web.png
       
418_image1web.png
       
418_image4web.png